Georges Simenon désormais en livre numérique, chez Omnibus

Clément Solym - 14.06.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Georges Simenon - livres numériques - catalogue


Mise à jour 14 juin :

 

Comme prévu, ce 14 juin, les ouvrages numériques de Georges Simenon sont disponibles directement depuis le site de l'éditeur Omnibus. C'est en passant par l'outil de vente en ligne Interforum que l'on retrouvera les 41 ouvrages du romancier. Les mises à jour ne sont pas encore toutes effectuées sur les différents sites de ecommerce, probablement plus tard dans la journée.



Information ActuaLitté : ENFIN, hurlera un proche de la rédaction (mais si, tu es proche…), en découvrant que l'éditeur Omnibus vient de proposer une offre numérique pour l'oeuvre de Georges Simenon. Le papa de Maigret, homme à pipe et à chapeau peut être retrouvé à travers 41 titres.

 

Ce sont les romans de Maigret - 21 titres, proposés pour 7,99 € pièce - ainsi que les romans durs - 20, par soustraction logique, également à 7,99 € pièce - que l'on pourra découvrir directement depuis le site Simenon numérique. Le curieux pourra également se plonger dans une série d'archives, vidéo ou photographiques, mais également retrouver des entretiens et différents témoignages sur l'homme : Marcel Aymé, Ernest Hemingway ou encore Jean d'Ormesson et d'autres, tous ont leur petite citation sur les romans, la modernité ou leur relation à cette oeuvre.

 

 

 

Citons d'ailleurs la plus poignante, de Luis Sepulveda : « Rien ne vaut l'hiver en compagnie d'un tonnelet de cognac et des œuvres complètes de Simenon. »

 

En outre, le site ne recense pas simplement les oeuvres disponibles chez l'éditeur, mais toutes celles parues, au fil des années, chez d'autres. 

Le commissaire Maigret, un personnage entré dans la mythologie du roman policier, et devenu mondialement connu et reconnu. En onze romans, voici les lieux et les milieux que le héros de Simenon aura parcourus en 40 ans d'enquêtes...

 

Pour l'occasion de cette sortie, une offre découverte est proposée, avec trois romans en version ebooks pour le prix de deux - une offre valable jusqu'au 31 décembre uniquement. 

 

Du reste, l'éditeur a également lancé un site Tout Simenon, récapitulant toute l'oeuvre de l'homme, que ce soit au travers des livres, ou des adaptations. Et un jeu-concours accompagne également le lancement, avec un iPad 3, un Kobo by Fnac ou un Kindle à gagner, tous chargés avec des oeuvres du romancier. 

 

Le site regroupe également une multitude de liens en relation avec Simenon : associations, centre d'étude, ou festival et bibliographie complète de l'auteur, rien, ou si peu, ne semble oublié. 

 

On n'achètera pas directement sur le site les livres numériques, pour le moment, et les titres ne sortiront qu'à partir du 14 juin ; on peut en trouver la confirmation sur les différents ebookstores. 

 

Évidemment, en regardant le prix des versions poche des ouvrages, on pourra se poser quelques questions...