GetGlue : conseils et avis partagés, sur des livres, films, musique...

Clément Solym - 25.06.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - notifications - conseils - propositions


Avec l'outil GetGlue, votre navigation s'enrichit de permanentes sollicitations intempestives propositions enrichissantes pour tout ce qui est films, livres, restaurants et autres - et désormais, qui plus est le tout sous la forme d'une application pour l'environnement Apple.

Le tout fonctionne de manière simple : des notifications viennent vous avertir de ce que ses amis sont en train de découvrir, lire, écouter, goûter, et ainsi de suite. Elle permet également de laisser des appréciations et des notes sur les oeuvres et de recevoir par conséquent des conseils et autres suggestions personnalisés en fonction de vos goûts.

Enfin, réseaux sociaux et partage oblige, il est possible de connecter votre GetGlue avec Twitter et Facebook, ce qui maintient plus encore le contact avec vos amis et proches et contacts. Et même les autres.


Or, un récent gros partenariat avec différents acteurs du monde culturel, au rang desquels Warner Bros, Showtime (pour les séries) ou encore Universal Pictures et Random House, va favoriser l'implication des utilisateurs, en leur offrant une petite récompense quand ils écrivent des recommandations positives (évidemment) sur une oeuvre.

Avec plus de 500.000 utilisateurs et 1,5 million de notes chaque mois, GetGlue poursuit sa croissance et prend également de l'argent via un système d'affiliation à des boutiques de vente. Alex Iskold estime que d'autres sources de revenus peuvent être envisagées... On attend juste de voir lesquelles.