Global eBook : les marchés du livre numérique au rapport

Julien Helmlinger - 01.10.2013

Lecture numérique - Usages - Lecture numérique - Marchés - The Global eBook report


Disponible au téléchargement gratuit à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du mois, le rapport Global eBook documente et analyse l'émergence des marchés du livre numérique à travers le monde. Les données chiffrées confrontent le local et le global, selon un chapitrage thématique, afin de mettre en relief les enjeux actuels de l'édition dématérialisée. Une enquête initiée en 2011 par O'Reilly Media et les conférences TOC, mise à jour deux fois par an, et sponsorisée par Bookwire, Copyright Clearance Center et Klopotek.

 

 

 

 

Grâce à ses nombreux partenaires médias, le rapport publié par Rüdiger Wischenbart Content and Consulting passe à la loupe le phénomène de l'ebook aux États-Unis, Royaume-Uni, Europe, Brésil, Chine, Inde, Russie ainsi que dans le monde arabe, nous indique le communiqué.

 

Global eBook compile un ensemble de données provenant d'un large éventail de sources disponibles, une analyse approfondie de la situation, présentant les développements-clés à l'échelle mondiale comme locale. Le bilan s'adresse à quiconque s'intéresse à la mondialisation du livre numérique, à la production de contenus et leur diffusion.

 

Les divers chapitres thématiques se concentrent notamment sur les débats politiques critiques et les forces principales de développement, sur les best-sellers et autres stratégies de fixation des prix sur les marchés européens, sans oublier l'auto-édition, la réglementation gouvernementale des marchés, la question du piratage, et l'expansion des activités des principaux acteurs mondiaux tels que Amazon, Apple, Barnes & Noble, Google,

et Kobo .

 

Ces statistiques mondiales sont comparées à celles relevées sur les marchés matures de l'ebook, comme celui des États-Unis et du Royaume-Uni. Disponible en ePub, PDF et Mobi, à cette adresse ou dans les librairies en ligne majeures.