Gollancz lancera une bibliothèque numérique de SF et Fantasy

Clément Solym - 22.07.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - gollancz - fiction - sfgateway


Gollancz a annoncé jeudi la mise en ligne de SF Gateway , une e- bibliothèque de titres accessibles online et entièrement consacrés à la SF et la Fantasy.

Le label, spécialisé dans la Fantasy et la science-fiction du groupe Orion Publishing, pose cette bibliothèque numérique comme la plus grande au monde. SF Gateway devrait compiler environ 1000 titres d’une centaine d’auteurs lors de son lancement en septembre prochain, et la maison d’édition britannique prévoit de passer à 3000 d’ici fin 2012 et enfin 5000 en 2014, précise Golanzc, dans un communiqué.
 

Les titres seront principalement des classiques de l’âge d’or de la science fiction, afin de rendre accessibles à tous et sur le Net des ouvrages d'auteurs difficiles à trouver sur le marché papier. Parmi les auteurs listés : Frank Herbert, Philip K. Dick, et Marion Zimmer Bradley.

L’e- bibliothèque proposera également une plateforme de réseau social pour les internautes, des forums et des blogs.

Intéressante à plus d'un titre, parce que cette bibliothèque permettrait donc la commercialisation des oeuvres, au travers d'un appel par le numérique.

Par ailleurs, le site propose aussi la consultation gratuite de la troisième édition de l’Encyclopédie de la Science-fiction. Oeuvre qui fut d’abord publiée par Peter Nicholls en 1979, puis le même avec John Clute en 1993. Une partie de la version beta de cette encyclopédie sera mise en ligne dans l’année (75%) et complétée d’ici la fin de 2012. Elle contiendra environ 3 millions de mots, dont 12 000 articles et plus de 100 000 liens. Les articles seront de plusieurs types, tels que auteurs, illustrateurs, cinéma, musique, jeux vidéos et fanzines.
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.