Google Books permet aussi de consulter des magazines numérisés

Clément Solym - 10.12.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Google - Books - catalogue


En accord avec les éditeurs desdits magazines, Google a donc annoncé hier que sa bibliothèque Google Books s'enrichissait désormais de nouvelles publications. Et le géant annonce sans complexes plus d'un million d'articles issus de Men's Health ou encore Baseball Digest et Runner's World. Mais le New York magazine ou encore Popular Science sont également présents...

Des magazines sportifs sont également au menu, ainsi que des journaux locaux, scannés, numérisés et accessibles en ligne. Pour tester ce service, l'internaute curieux pourra se rendre sur books.google.com.


L'ergonomie permet de naviguer dans les pages et de les tourner très simplement et à mesure des poursuites de l'entreprise, les lecteurs disposeront de plus en plus de pages en couleur, avec la même mise en page que celle du magazine d'origine. On trouve d'ailleurs l'ensemble de la publication, depuis la couverture jusqu'aux publicités.

Une prolongation du travail fourni par les journalistes et les magazines dont se félicite Google autant qu'une visibilité nouvelle pour des articles anciens.

Cette annonce fait bien évidemment suite à l'accord proposé par le moteur aux éditeurs, qui avait avancé une somme de 125 millions $ pour que les poursuites judiciaires lancées contre sa numérisation massive de livres cessent.