Google Chrome OS : il arrive !

Clément Solym - 14.11.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Google - Chrome - os


Le très célèbre blog américain, TechCrunch, toujours à la pointe sur les informations qui concernent les nouvelles technologies, annonce une arrivée du système d’exploitation développé par Google dès la semaine prochaine.

Dénommé Google Chrome OS, ce système serait rendu public dans quelques jours. Mais TechCrunch a souhaité rester mystérieux quant à ses sources. Jusqu’à présent, Google s’était contenté de donner une date de sortie très vague, simplement durant l’année 2009. Il faudrait ensuite attendre le deuxième semestre 2010 pour voir les premiers ordinateurs en vente directement équipés de Google Chrome OS.

Reste à résoudre le problème de compatibilité de tous les périphériques actuellement sur le marché. Sur ce sujet, deux points de vue divergent. D’un côté, certains disent que Google fait travailler une armée d’ingénieurs à la création de drivers qui assureraient la compatibilité du système avec les différents périphériques. D’un autre, on plaide plutôt pour une responsabilité que devront endosser les créateurs de périphériques. Ce seront eux qui travailleront à les rendre compatibles à Google…