Google Docs produit du fichier EPUB... sans compatibilité ?

Clément Solym - 09.03.2016

Lecture numérique - Applications - fichier EPUB ebooks - Google Docs - exporter format


Toujours soucieuse d’être au top, l’application Google Docs vient d’ajouter une solution d’export des documents, en format EPUB. Ce format, dédié au livre numérique, est aujourd’hui celui qui offre le plus d’opportunités – en ce que cette norme est ouverte, contrairement au format MOBI, accaparé par Amazon, pour devenir KINDLE...

 

 

 

Google offre une petite communication rapide. Rappelant que le format EPUB « est le format de fichier le plus largement pris en charge pour la publication de documents accessibles et de livres numériques », Google Docs se décide à offrir une solution d’export. La démarche sera simplissime : Menu > Télécharger > EPUB. Difficile de faire plus évident.

 

ActuaLitté n’a pas encore eu l’opportunité d’expérimenter le modèle, mais d’autres semblent déjà avoir rencontré de petites contrariétés. 

 

 

 

 

En substance, et pour faire vite, les lecteur ebooks supportant l’EPUB 2 rencontreraient des problèmes de compatibilité, assure Bookeen. L’automatisation n’est donc pas encore la solution idéale pour la création de fichier.

 

 

 

 

 

On va donc pouvoir sourire... D'un autre côté, à force de croire que les solutions automatisées apporteront forcément la bonne réponse, certains ont fini par croire en des forces supérieures...