Google eBooks au coeur du nouvel OS Android 3.0

Clément Solym - 06.01.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - honeycomb - google - android


Le prochain système d'exploitation de Google, la version 3 de Android se nomme Honeycomb, ou nid d'abeilles. Durant une présentation au CES de Las Vegas, la firme a réalisé une petite démonstration de ce produit, en vidéo.

Il faut noter que Honeycomb est définitivement conçu pour les tablettes, chose que Froyo pouvait supporter, mais avec de moins bons résultats. Et surtout, l'intégration du service Google eBooks, la libraire en ligne, est pleinement pensée pour s'intégrer à cette version. Et justement pour inciter à la consommation de livres.

Dans ces vidéos, on découvre toute la simplicité d'utilisation, l'ergonomie simplifiée et élégante, et l'accès au magasin de Google, en quelques coups de doigt. De quoi faire passer iBook pour une simple version alpha.

Au cours du CES, près de 80 tablettes ont été présentées, toutes ne tournant pas sous Android (que ce soit la version 3.0 ou les antérieures).

Cependant, ce marché initié par l'évident iPad, va être la grande réussite de l'année 2011, selon les pronostics de différents cabinets d'analystes.


et encore un peu pour la route :