Google eBooks, la librairie en ligne est ouverte aux États-Unis

Clément Solym - 06.12.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - google - ebooks - librairie


Exclusif : L'annonce récente est désormais confirmée, Google Editions d'une part change de nom, pour devenir Google eBooks, et d'autre part s'ouvre ce 6 décembre aux États-Unis. (notre actualitté)

Plateforme de vente de livres numériques, on y retrouvera les ouvrages du domaine public numérisés par Google, mais également des nouveautés, que l'on peut acheter et lire sur l'ensemble ou presque des appareils mobiles ou non.

« Grâce à Google eBooks, les lecteurs peuvent découvrir et acheter des livres soit directement depuis l’eBookstore Google, soit via l’un des libraires indépendants, partenaire de Google. Quel que soit le moyen utilisé pour acheter les Google eBooks, ils sont tous stockés dans la bibliothèque en ligne du lecteur », précise le communiqué.


Un nouveau Web Reader est désormais proposé pour l'occasion, par lequel le consommateur peut acheter, lire et stocker directement dans le nuage. « Autrement dit, puisqu’il est possible d’accéder à ses livres depuis n’importe où, l’équipement utilisé pour les lire n’a plus aucune importance. »

On y accède avec un compte Google (pas d'obligation de compte Gmail) - dont l'identifiant sert de protection contre le piratage. En outre, le stockage est annoncé comme illimité. Ainsi que nous l'avait déjà assuré Philippe Colombet, une copie de sauvegarde sera possible, par le téléchargement d'un ebook, cette fois sous DRM. (notre actualitté)

Des applications gratuites pour Android et iOS seront sous peu disponibles pour permettre de se profiter de ce service sur les appareils idoines. En terme de fonctionnalités, « il est également possible de sélectionner la typographie, la taille de la police, le mode jour ou nuit et l’espacement des lignes qui convient le mieux au lecteur ».

Aujourd'hui, Google Livres représente 15 millions d'ouvrages numérisés, issus des catalogues de 35.000 éditeurs et plus de 400 bibliothèques. On peut y trouver des ressources en 400 langues et des ouvrages venus de plus de 100 pays. « Google travaille actuellement à la mise en place de ce service dans d’autres pays pour l’année 2011. »

Plus d'informations dans quelques minutes...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.