Google Editions arrivera pour l'été 2010 en France

Clément Solym - 11.03.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - Google - Editions - arriver


Dans le cadre du salon Demain le livre qui se tenait à la maison de la chimie à Paris, Philippe Colombet (strategic partner development manager pour Google Books, voir photo) a annoncé le lancement de Google Editions pour l'été 2010 dans 6 pays dont la France.

Après l'activation d'un compte, Google assure un accès (payant) à long terme aux livres numériques grâce à une étagère numérique. Les livres achetés migrent vers le cloud, un système informatique de stockage à distance, permettant des points d'accès multiples. Un système de sauvegarde de fichiers très en vogue actuellement

En créant Google Editions, la société veut séduire en même temps les possesseurs de tablettes (iPad), de Readers (Kindle, Nook, Cybook...) et de smartphones (iPhone, Blackberry...). Ainsi, la lecture d'un livre numérique pourra être poursuivie sur différents appareils, après la création d'un compte utilisateur personnel, lié à une messagerie. La devise de Google étant « acheter où on le souhaite, lire sur tous les supports ».

30 000 éditeurs sont dores et déjà associés au projet. Google et les éditeurs se répartiront les bénéfices comme suit : 35% pour Google et 65% pour les éditeurs. Google associe les libraires à Google Editions et dans le cas d'un livre vendu via une boutique en ligne, c'est l'éditeur qui fixe le prix du livre et se partage 55% des bénéfices avec Google. Le reste revient au(x) libraires.

Philippe Colombet a déclaré que Google ne produirait pas une tablette dédiée exclusivement au livre, mais plutôt une tablette hybride, sur le modèle de l'iPad qui sera disponible bien après celle-ci.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.