Google Livres bientôt en Australie, au Canada et au Royaume-Uni

Clément Solym - 15.09.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - google - australie - ebook


Google ebooks traverse les frontières. Sortie en décembre 2010 aux États-Unis, le service en ligne proposant des livres numériques s’imposerait sur les marchés en Australie, au Canada et au Royaume-Uni très prochainement selon The Digital Reader.


Information annoncée par un éditeur via Twitter et rapidement reprise par Nate Hoffelder du Digital Reader. Il n’y a pas encore de date officielle de lancement de Google Livres dans ces pays, mais le Goodreader parie sur la fin de l’année. Encore limité aux marchés anglophones, le groupe semble développer une stratégie à long-terme pour son ebébé du livres.

Selon le goodreader, Google a contacté les maisons d’édition canadiennes le mois dernier pour leur spécifier qu’elles pouvaient soumettre leurs livres à la vente au sein de sa bibliothèque virtuelle et ainsi profiter de son réseau de distribution et de numérisation des ouvrages, qui pourront également être référencé directement sur le site des maisons d’éditions et des auteurs.

Alors que début septembre, un lecteur attentif a attiré l’attention du Digital Reader sur le fait que Google embauchait pour le « Google Australian eBookstore » (notre actualitte)