Google Play Livres toujours fermé aux nouveaux éditeurs

Antoine Oury - 12.08.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - Google Play Livres - fermeture - éditeurs


Depuis le début du mois de juin, au moins, le centre des partenaires de Google Play Livres (et de Google Play Books, la version anglophone) n'accepte plus de nouvelles inscriptions. Autrement dit, les nouveaux éditeurs restent en carafe. Pointée du doigt pour des livres numériques contrefaits sur sa plateforme ou la présence de revendeurs peu scrupuleux, la librairie numérique est visiblement en train d'améliorer le suivi des produits qu'elle propose.

 

 

 

Des fanfictions illégalement vendues, contre la volonté de leurs auteurs, ou de faux comptes de maisons d'édition créés par des particuliers : le début d'année a été pour le moins mouvementé pour Google Play, et après quelques semaines de silence radio, le site interrompait les nouvelles inscriptions. Sans vraiment s'expliquer, même si l'hypothèse d'un grand ménage semble crédible.

 

Interrogé par ActuaLitté, un porte-parole de la firme répond, avec un minimum de détails : « Nous avons momentanément arrêté les nouvelles inscriptions au centre des partenaires Google Play Livres, afin d'améliorer nos capacités de gestion de contenus et l'expérience utilisateur. Nous nous efforçons à rapidement réouvrir le service pour de nouveaux éditeurs. Merci pour votre patience. »

 

Il n'y a plus qu'à garder ses livres numériques au chaud...