Google ouvre un ebookstore en Norvège

Louis Mallié - 06.06.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Norvège - ebook - Google


La Norvège continue sa progression dans l'ère du numérique. Le web magazine The Nordic Page, rapporte que Google a décidé d'ouvrir son 45e ebookstore dans le pays scandinave. Accessible sur tous les supports, tablettes, ordinateurs et smartphones, elle devrait proposer près de 5 millions de titres, incluant des ouvrages du domaine public.

 

 

La Norvège est déjà connue pour quelques mesures originales dans le registre des formats numériques. Cette nouvelle démarche devrait donc permettre de continuer à faciliter l'accès des Norvégiens à un large choix d'oeuvres.  

 

La démarche constitue un tournant autant pour Google que pour les lecteurs : d'après The Nordic Page, le catalogue de Google n'incluait jusqu'ici encore aucune référence norvégienne; c'est pourquoi la compagnie négocierait actuellement avec de nombreux éditeurs des accords afin d'intégrer à Google Play le plus grand nombre de livres norvégiens au format numérique.

 

Les lecteurs norvégiens pourront donc acquérir de nouveaux ouvrages via l'ebookstore de Google, ainsi que chez ses partenaires et au sein de l'Android Market.