Google Play apporte vidéos et applications aux Nook

Clément Solym - 03.05.2013

Lecture numérique - Tablettes - tablettes Nook - Barnes & Noble - Google Play


Depuis le 3 mai, officiellement, les possesseurs de Nook HD et Nook HD + peuvent retrouver l'intégralité du Store Google Play sur les tablettes du libraire américain. Plus de 700.000 applications et jeux pour le système Android, des chansons, des séries TV, ainsi que les accès à Gmail, au navigateur Chrome, et d'autres choses encore. Présenté dans un communiqué de presse, cet accord montre combien la lutte s'intensifie.

 

 

 

 

Pour Barnes & Noble, l'enjeu semble bien d'arriver à proposer plus de contenus sur ses tablettes, en passant un accord avec Google Play. Les tablettes, outils polyvalents par essence, et donc tournés vers les contenus multimédias, nécessitent des oeuvres idoines. Amazon le sait, et a déjà commencé à enrichir ses catalogues de séries, de films, etc. B&N doit rattraper le retard, mais en tant que libraire, il ne dispose pas nécessairement des outils pour ce faire.

 

« En ajoutant Google Play pour Nook HD et Nook HD +, nous présentons à nos clients un choix plus grand encore de divertissements », explique William Lynch, directeur général. Chose amusante : le Google Play contient également la librairie numérique de Google, laquelle est courtoisement passée sous silence dans le communiqué en question. 

 

D'ailleurs, quand on évoque la question des livres, c'est le Nook Store qui est mis en avant - avec un catalogue de plusieurs millions de livres et de magazines, dont un million de gratuits. 

 

Les services de Google Play seront en vigueur pour les clients américains et britanniques, par le biais d'une simple mise à jour, d'ores et déjà téléchargeable. Et pour mémoire, le Nook HD est proposé pour 199 $, écran 7 pouces, et le Nook HD + pour 269 $, écran 9 pouces.