Google Play Books supporte l'upload d'ebooks de 100 Mo

Clément Solym - 03.03.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Google Play Books - livres numériques - stockage de fichiers


Pour les utilisateurs de Google PLay Books, c'est jour de fête : l'upload de fichiers PDF ou EPUB est désormais passé à 100 Mo, en toute discrétion. Les cadeaux, chez Google, on les fait toujours en toute modestie. Bon, en soi, l'intérêt reste très limité, les fichiers d'un pareil poids, dans le domaine des livres numériques sont tout de même rarissimes. Mais c'est l'intention qui compte. 

 

 

 

 

Depuis décembre 2013, GPB autorise l'intégration de fichiers directement à sa bibliothèque, via une solution d'upload intervenue dans une mise à jour. Cette dernière était en mesure d'améliorer la vitesse d'ouverture, mais surtout, il n'est donc plus nécessaire de passer par le site Google Play pour intégrer ses propres ouvrages. Il suffit de lancer un livre pour que le gestionnaire le prenne en compte et le stocke avec les autres ebooks de sa bibliothèque. 

 

Types et tailles de fichiers

  • Veillez à n'importer que des fichiers PDF ou EPUB.
  • Assurez-vous que vos fichiers ne dépassent pas 100 Mo par fichier.
  • Vous pouvez importer jusqu'à 1 000 fichiers sur votre compte.
  • Les fichiers protégés par la GDN ne sont pas compatibles. 

Attention, toutefois, la limite de stockage de 1000 documents est toujours en place. Les fichiers peuvent être ajoutés depuis le web, directement ou à partir d'un appareil Android, bien entendu.