Google Play lance les cartes cadeaux aux Etats-Unis

Clément Solym - 23.08.2012

Lecture numérique - Applications - Google Play - Cartes cadeaux - Apple


GooglePlay vient d'inaugurer ses cartes-cadeaux actuellement vendues par des enseignes telles RadioShack, Target et GameStop. Dans un communiqué, Google suggère toutefois aux clients de téléphoner au magasin local, pour s'assurer que les stocks soient pourvus des produits affichés en ligne.

 

 

 

Ces cartes d'une valeur de 10, 25 et 50 $ sont désormais disponibles, largement inspirées de ce que Apple propose avec les cartes iTunes. Achetées en magasins, elles contiennent un code donnant accès aux produits en ligne qui sont également présents en boutique.

 

Google Play met également en place un système de "Wishlist", afin que les clients soient en mesure de choisir les produits qui les intéressent le plus. Ces cartes-cadeaux sont donc un bon moyen d'acheter, films, jeux vidéo, musique et livres dans la limite de la somme choisie, sans avoir le recours à la carte bancaire.

 

Pour l'instant, seuls les consommateurs américains sont concernés et une commercialisation hors USA, en Europe ou en France par exemple ne laisse pas de se faire attendre. (Via Téleread)

 

Aux Etats-Unis, la question du prix unique du livre numérique ne se posera pas, bien au contraire, toute une procédure judiciaire a été lancée par le ministère de la Justice pour dénoncer le contrat de mandat, permettant aux éditeurs de fixer leur prix de vente. En revanche, la question pourra bien se poser en Allemagne ou en France, comme c'est actuellement le cas pour Apple. (voir notre actualitté)