Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Google Play Livres : 3D, recherches hors ligne et écran bibliothèque

Clément Solym - 05.04.2012

Lecture numérique - Applications - Google Play Livres - Recherche - 3D


Alors que les internautes sont sur le qui-vive en attendant l'arrivée de l'ebookstore Google Play Livres en France, l'application éponyme développe déjà de nouvelles fonctionnalités pour permettre à ses utilisateurs de consulter les millions d'ouvrages payants et gratuits de sa collection, encore en langue anglaise pour la plupart. 

 

L'application Google Play Livres propose à présent une nouvelle interface avec animation 3D aux changements de pages sur tous les appareils fonctionnant sous Android 2.2 ou 2.3.

 

 

 

 

Il est également possible d'effectuer des recherches automatiques de textes à l'intérieur du livre hors ligne, un avantage certain pour ceux qui utilisent le Wi-Fi ou se trouvent dans des endroits où il n'y a pas de connexion (avion, etc.).

 

L'écran d'accueil d'un appareil peut aussi devenir une petite bibliothèque personnelle, avec la possibilité d'y ajouter des raccourcis vers un livre spécifique. Un écran qui reste également allumé pendant la synthèse vocale.

 

Lors du Salon du livre de Paris, Philippe Colombet, le directeur de Google Livres, avait affirmé qu'une ouverture de l'ebookstore de Google ouvrirait « prochainement » en France (notre actualitté), alors que des négociations avec les professionnels de l'édition sont en cours. Reste que, pour l'heure, la majorité des livres accessibles sont en langue anglaise.

 

En attendant, vous pouvez toujours profiter de la bibliothèque numérique, de ActuaLitté, avec Google Books. Sinon, la petite vidéo présente les services de l'application...