Google Play Livres proposera bientôt des manuels scolaires

Antoine Oury - 25.07.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Google Play Livres - manuels scolaires - numérique


Parce que les habitudes des consommateurs vont très vite, les différents revendeurs se doivent d'aller encore plus vite, pour ne pas perdre du terrain face à la concurrence. Ainsi, le store de Google dédié aux livres, Google Play Livres, accueillera prochainement des manuels scolaires numériques, à l'achat ou à la location. Un passage obligé pour une demande américaine grandissante, et l'apparition de nouveaux marchés en la matière.

 


 

 

Si l'opérateur boucle les derniers réglages de sa Nexus 7 et de son nouveau système d'exploitation Android 4.3 Jelly Bean, il n'en oublie pas pour autant son offre de contenus. Callé sur les offres de ses concurrents, Google Play proposera des options d'achat ou de location pour une durée maximale de 6 mois, avec des promotions annoncées qui réduiront parfois le prix de la version papier de près de 80 %... Des contenus gratuits seront également disponibles.

 

La nouvelle est loin d'être une surprise : il est connu que les manuels scolaires américains soient hors de prix (200 $ par ouvrage n'apparaît pas comme une arnaque), obligeant les étudiants à s'endetter si le marché de l'occasion ou de la location ne proposait pas des prix alternatifs.

 

La firme a annoncé être parvenue à un accord avec 5 éditeurs scolaires majeurs, afin de proposer une offre relativement complète. Plus tôt dans le mois, Google Play Livres accueillait des fonctions de location, ainsi que la prise en charge d'EPUB3, ce qui annonce des manuels numériques enrichis.

 

Les premiers produits pédagogiques arriveront au début du mois d'août sur le store.