Google Play Store : Disney lance ses apps interactives pour enfants

Julien Helmlinger - 18.09.2013

Lecture numérique - Applications - Dysney - Google Play Store - Applications


Disney Publishing Worldwide a annoncé le lancement de ses applications de narration interactive via la boutique en ligne de Google Play à destination des usagers d'appareils fonctionnant sur Android. Cette offre spécialement destinée à la jeunesse débute avec la diffusion de huit premiers titres, tandis que la maison prévoit de l'étoffer prochainement à renfort d'autres franchises estampillées Walt Disney Company.

 

 

 

 

Comme l'explique Andrew Sugerman, vice-président exécutif de Disney Publishing Worldwide : « Ce lancement est une étape naturelle pour nous, compte tenu de la popularité croissante des tablettes et smartphones Android au sein des familles partout dans le monde. »

 

Sugerman se félicite de ce que sa maison, forte d'une offre numérique en développement, apporte la « magie Disney » dans la boutique en ligne de Google Play, pour inspirer et divertir les familles à sa manière.

 

Les premiers titres disponibles entendent impliquer les bambins par la lecture, le jeu et la création avec les personnages qu'ils aiment. Une offre comprenant Mickey Mouse Clubhouse : Paint & Play, Mickey Mouse Clubhouse : Wildlife Count Along, Minnie Bow Maker, ou encore Disney Princess : Story Theater.

 

Par ailleurs, la souris de Disney n'a pas fini d'aller fureter : le développement de l'impression 3D pourrait ainsi conduire à de nouveaux jeux de construction mécaniques, dans lesquels l'usager imprimerait lui-même les pièces requises. Le tout n'en est qu'au stade de la recherche, mais laisse songeur devant les possibilités...