medias

Google rêve de publicités ciblées à la télévision

Victor De Sepausy - 26.03.2015

Lecture numérique - Google - publicité - ciblée


De la publicité ciblée selon les besoins et les envies de chaque téléspectateur. Qui n'en a pas rêvé dans le beau monde de la pub ? Après les prodiges que l'on arrive à faire sur la Toile en suivant à la trace chaque internaute, Google rêve de mettre en place un système similaire sur la télévision.

 

Ayant son propre réseau télévisé fibré à Kansas City, aux Etats-Unis, le géant de la recherche s'engage dans une phase de test afin de diffuser sur les écrans des publicités en lien direct avec les habitudes des téléspectateurs, rapporte le Wall Street Journal.

 

Il est vrai que, jusqu'à présent, les annonceurs, à la télévision, s'ils paient très cher pour s'afficher, ne sont sûrs que d'une chose : toucher un très grand nombre de personnes en même temps. Mais, en matière de ciblage, Internet fait des miracles et la publicité télévisée apparaît très en retard.

 

Pour arriver à progresser dans le ciblage, Google s'appuiera sur l'analyse des programmes regardés par chaque foyer, ce qui permettra d'avoir une idée bien précise des goûts des téléspectateurs.

 

Le but est de pouvoir, à termes, comme sur la Toile, diffuser un contenu publicitaire en temps réel, selon les dernières informations obtenues sur les téléspectateurs et sur ce qu'ils regardent. Seul problème, regarder la télévision est davantage une pratique moins solitaire que celle de surfer sur Internet. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.