Bientôt des livraisons de produits frais par Google

Victor De Sepausy - 10.09.2015

Lecture numérique - Google - amazon - fresh


Google n’en finit pas de partir à l’assaut de secteurs économiques qui sont pourtant très loin de son cœur de métier, la recherche sur Internet et la publicité. Dernière volonté en date, expérimenter la livraison de produits frais. Cette nouveauté devrait se faire à l’appui de Google Shopping Express, rapporte 01.net.

 

Ce service de livraison à domicile déjà développé depuis deux ans par la firme américaine dans les grandes villes des Etats-Unis pourrait être utilisé pour s’attaquer aux produits frais. Google voudrait développer des partenariats avec des magasins pour mettre en œuvre ce service de façon expérimentale dans deux villes d’ici la fin de l’année, à commencer par San Francisco.

 

Amazon Fresh qui propose aussi ce service, est directement visé par Google qui voudrait bien se faire un nom au sein de ce marché particulier qui demande le respect de la chaîne du froid.

 

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - François Schnell)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : entreprise faits...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782754060592

Amazon : la boutique à tout vendre

L'objectif du livre est de raconter l'histoire d'une entreprise qui est devenue en quelques années, à l'image de Walmart, un géant de la distribution. Aux Etats-Unis d'abord et dans le reste du monde ensuite. C'est l'histoire d'un enfant surdoué qui, avec sa famille et ses collègues a tout parié sur la révolution Internet. L'enquête incroyable de Brad Stone nous fait découvrir Jeff Bezos, patron inspiré et visionnaire qui a voulu faire d'Amazon, la gigantesque boutique à tout vendre.

J'achète ce livre grand format à 19 €