Face à Bruxelles, Google assure n’avoir rien à se reprocher

Victor De Sepausy - 31.08.2015

Lecture numérique - Google - concurrence - Bruxelles


Après avoir réussi à gagner quelques jours pour répondre aux accusations d’abus de position dominante, Google a fini par rendre sa copie à la Commission européenne. Pour le géant de la recherche, il n’y a rien à signaler et les accusations de mise en avant systématique de ses propres processus de comparaison de prix ne tiennent pas la route.

 

Il faut dire que dans cette accusation d’agir à l’encontre des règles de la concurrence, Google risque gros, même très gros. Mais la société américaine précise dans sa réponse à la Commission européenne : « nous ne pensons pas que notre format est anti-concurrentiel. Au contraire, la diffusion d'annonces basées sur des données structurées fournies par les commerçants améliore manifestement la qualité des annonces et facilite la recherche du consommateur », rapporte Boursier.com.

 

Google fait valoir que la Commission européenne a laissé de côté d’autres géants du commerce comme Amazon et eBay, ceux contre qui Google essaie de lutter. Pour les autres services qui se disent impactés, Google répond qu’en réalité, ils ont profité du trafic amené par le moteur de recherche : « Au cours de la dernière décennie, nous avons permis aux agrégateurs de contenus de bénéficier de plus de 20 milliards de clics gratuits, avec une augmentation de 227% du trafic ! »

 

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - Robert Scoble)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : concurrence
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782216112876

Entreprise, concurrence et Europe (3e édition)

Cet ouvrage est destiné aux étudiants préparant un master " culture et citoyenneté européennes " de la Fédération européenne des écoles (FEDE), ou tout autre master de droit des affaires ou de droit européen ainsi qu'aux étudiants des écoles de commerce.

J'achète ce livre grand format à 19.88 €