Google se prépare à vendre des tablettes en ligne

Clément Solym - 30.03.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Google - Tablettes - Apple


Le leader des moteurs de recherche ne se contenterait pas de lancer sa tablette en juin (notre actualitté) avec Asustek Computer mais, selon le Wall Street Journal, également de vendre directement au consommateur des tablettes d'autres marques tournant sous Android.

 

Alors que sur le marché des tablettes l'iPad reste loin en tête (autour de 70% du marché), les smartphones sous Android ont détrôné l'iPhone de la première place du podium il y a plus d'un an. 

 

 

Le projet de Google, selon le WSJ, serait d'ouvrir son propre magasin en ligne, avec un catalogue comprenant des appareils de différentes marques tournant sous son système d'exploitation. Comme le relève nos confrères de Clubic, sans doute va-t-il s'agir de simplement développer le catalogue du site android.com/devices.

 

Pour Google il va s'agir sans aucun doute d'attaquer de front Apple, premier sur les tablettes, mais également Amazon, premier sur le segment de la vente de lecteurs ebooks. Reste à voir si le moteur de recherche va également continuer d'enfermer ses utilisateurs dans un système propriétaire (à l'image de ses concurrents), ce que tout laisse présager