GoSpoken, service de livres audios dédié aux mobiles

Clément Solym - 27.03.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - GoSpoken - livre - audio


Le service se nomme GoSpoken et permettra aux utilisateurs d'écouter des extraits, d'acheter et télécharger des livres audio par l'intermédiaire de leur téléphone portable. Pour l'heure, seul le projet est encore en construction, seul le site GoSpoken.com livre quelques éléments sur son fonctionnement. De fait, le lancement officiel aura lieu durant la Foir aux livres de Londres et le site ouvrira ses portes en avril.

Le service sera compatible avec des téléphones 2.5 et 3 G, mais se destine surtout à des mobiles dotés d'une connexion HSDPA (High Speed Downlink Packet Access, ou connexion super rapide), et qui ont accès au surf sur le net. Pour l'heure, seuls 4 % de téléphones ainsi équipés existent en Angleterre, mais GoSpoken après une étude prévoit une multiplication par 10 pour 2009. Le HSDPA permet d'ailleurs de télécharger un livre de 3 heures en quelque 6 minutes.

Une technologie tournée vers l'avenir

Pour Rebecca Snook, directrice marketing, tout passera par les opérateurs téléphoniques qui généraliseront le HSDPA « et le propulseront l'année prochaine. Ce haut débit pour vos mobiles révolutionnera le marché du livre audio ». Ce secteur – le téléchargement de livres audio – ne représenterait que 10 % des 72 millions de livres, pour l'industrie de l'audiobook. Mais pas d'inquiétude pour les livres physiques pour autant, ils ne mourront jamais, disait Random...

Sur le site GoSpoken, justement, on pourra sélectionner un titre en cliquant sur la couverture, le podcast et les previews seront gratuits au téléchargement. Pour l'achat, on passera par l'immanquable Paypal uniquement. Bien sûr une inscription au site sera nécessaire. Aucun détail n'est fourni sur les tarifs ou les verrous qui pourraient accompagner les livres ainsi achetés, mais la tendance étant au fichier libre, on ne s'attend pas à la présence de DRM.

De toute façon, GoSpoken est réservé aux Anglais. Encore une fois.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.