Grosse panne chez Adobe, y compris dans le service Creative Cloud

Clément Solym - 15.05.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - grosse panne - Adobe ID - livers numériques


Depuis maintenant quelques heures, Adobe connaît de retentissants problèmes, et les acheteurs de livres numériques en sont pour leurs frais. Un message de la firme annonce que les équipes travaillent sur les soucis rencontrés, qui affectent l'identification ou l'inscription, et l'ensemble de son système Adobe-ID. Ce n'est pas une première, déploreront les utilisateurs d'ebooks…

 

 

Adobe

rahego, CC BY 2.0, sur Flickr

 

 

La page de connexion d'Adobe présente un message d'erreur regrettable, et qui touche autant les clients souhaitant créer un Adobe-ID que les utilisateurs d'Adobe Creative Cloud - impliquant Photoshop, et l'ensemble des services. Depuis hier, la société est en quête d'une solution, se retrouvant à essuyer les commentaires pour le moins désagréables des internautes.

 

 

 

 Pour l'heure, les clients ayant acheté des livres numériques DRMisés avec les outils Adobe, sont simplement dans l'incapacité d'accéder à leurs fichiers - ces derniers, nouvellement achetés, ne pouvant pas être authentifiés. 

 

 

 

Au cours des quinze dernières heures, la firme a publié quelques nouveaux messages sur Twitter, demandant aux usagers de prendre patience, mais la colère gronde. Pour ce qui est du service de cloud, lancé en juin 2013 et présenté l'année d'avant, c'est sa première panne d'envergure. Les régions américaines, asiatiques et européennes sont concernées - et l'enquête suit pour l'heure son cours. 

 

La situation ne manque pas d'ironie : la firme vient de lancer un correctif comportement des mises à jour critiques pour ses outils Reader, Acrobat, Flash Player et Illustrator.