Guerre des clones : Le Ditto Book, autre lecteur ebook

Clément Solym - 07.07.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - guerre - clones - Ditto


Nouvel acteur à souhaiter sa part du marché, le Ditto Book débarque aux États-Unis à un tarif de 249 $, soit un dollar de moins que le peu cher Cool-er, pour que l'été soit définitivement numérique.

Comme tout ce qui se propose ou presque, son écran est de 6 pouces, il lit les formats PDF, TXT mais manifestement pas les images. Rien n'est dit concernant l'ePub, bien que Publishers Weekly en fasse mention.

Mémoire de 128 Mo, slot pour carte SD - avec un modèle de 2 Go fourni et le support de 4 Go maximum, le Ditto pèse 180 g et possède 4 niveaux de gris, avec une résolution de 600x800.


Il lit les fichiers MP3 et tourne sous Linux comme ses condisciples. Pas de connexion sans fil pour ceux que ça aurait intéressé, et un transfert de fichiers qui se fait donc en USB.

Notons avec amusement que Ditto, en anglais se traduit par Idem, alors que la société qui le propose préfère l'interpréter comme Digital Interface Total Text Organizer.

Autre originalité, on peut personnaliser son Ditto Book en ajoutant le logo de sa société, opter pour des accessoires en moins ou en plus, changer la couleur du lecteur... Bref, pas grand-chose ni d'intéressant ni de neuf, une simple variante de ce que Netronix fabrique, sans grande innovation.

Poubelle.