Hachette Livre : 2000 ebooks passent à un prix 'Poche'

Clément Solym - 03.05.2012

Lecture numérique - Usages - Hachette Livre - livres numériques - prix de vente


Soucieux de proposer aux consommateurs l'offre commerciale la plus attractive, Hachette Livre vient de décider l'harmonisation, à quelques centimes d'euros près, de 2000 titres numériques, alignés sur le prix de leur version Poche. 

 

Attention toutefois, l'idée ne concerne tout d'abord que les titres numériques déjà parus en poche, et uniquement le secteur littérature. En somme, la publication du grand format et du numérique se fait simultanément, et les deux titres ont un prix de vente distinct. Par la suite, en cas de publication en version Poche, le prix du livre numérique descend, pour s'approcher de celui du Poche, publié par l'éditeur du groupe, Le Livre de Poche.

 

Voici deux exemples pour être plus précis 

 

 

 

 

 

Cependant, et pour être plus précis encore, cela ne concerne que les titres de Hachette, sachant que Livre de Poche peut publier des titres achetés à d'autres maisons d'édition. 

 

Le communiqué : 

Dès aujourd'hui Hachette Livre baisse le prix de vente des versions numériques de près de 2000 titres de littérature édités en grand format par les maisons d'édition du groupe pour les harmoniser avec le prix de vente du format poche.

Cette adaptation de la tarification concerne uniquement le périmètre des livres de littérature parus en grand format dans les maisons du groupe et disponibles au format poche.

Cette décision correspond à une nouvelle étape dans le développement de l'offre numérique du groupe Hachette Livre, qui entend répondre à la demande croissante des lecteurs utilisateurs de liseuses numériques.

 

Bon, ainsi que ActuaLitté a pu le faire remarquer, les consommateurs attendraient plutôt que l'on trouve un ebook au prix d'un livre de poche, dès la sortie du grand format. De même, on constatera que si la tentative d'harmonisation est manifeste, les ebooks restent toujours plus chers, même de quelques centimes, que le prix du poche...

 

Mais il faut raison garder, nous explique-t-on gentiment...