Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Hachette Livre investit les applications mobile en rachetant l'éditeur Brainbow

Clément Solym - 19.12.2016

Lecture numérique - Applications - Hachette Livre jeux video - applications mobiles Brainbow - investissement développer mobile


Nouveau développement dans le monde numérique pour le groupe Hachette Livre, qui annonce une prise de participation majoritaire dans la société Brainbow. L’éditeur de Peak, application de sports cérébraux, passera donc en grande partie dans le giron du groupe éditorial. 

 

 

 

Soucieux d’aborder un déploiement global, le groupe annonce donc dans un communiqué un nouvel investissement. Peak — Brain Training est l’application phare de Brainbow, qui va donc retrouver l’éditeur Hachette.

 

La société Brainbow, créée en 2012 par Itamar Lesuisse, Sagi Shorrer, Gerald Goldstein et Xavier Louis, édite notamment l’application d’entraînement cérébral « Peak ». Peak est une application mobile conçue pour que l’utilisateur développe ses capacités cognitives à partir d’exercices cérébraux ludiques. Lancée en 2014, elle a été téléchargée 15 millions de fois, a été nommée Apple Best App en 2014 et Google Best App en 2015. 

 

Arnaud Nourry, Président-Directeur général d’Hachette Livre, a dit : « Après l’acquisition par Hachette UK de Neon Play, celle de Brainbow représente une étape supplémentaire dans le développement de l’activité mobile au sein du groupe Hachette Livre. Les fondateurs sont des entrepreneurs de talent qui sauront apporter à Hachette Livre des compétences nouvelles. Nous sommes ravis de les accueillir dans le groupe. » 

 

Les fondateurs ont dit : « Nous franchissons avec enthousiasme cette nouvelle étape dans le développement international de notre application à succès et de tous produits à venir. Rejoindre le groupe Hachette Livre nous ouvre des perspectives prometteuses en matière de contenus et de distribution. » 

 

Le jeu vidéo, sérieuse piste pour Hachette, face au « déclin séculaire » du livre 

 

 

Isabelle Magnac, Directeur de la branche Hachette Illustré et PDG des filiales Fascicules, a dit : « Les fondateurs de Brainbow ont montré leur capacité à concevoir et à exploiter avec succès une application mobile par abonnement. Je me réjouis de les accueillir dans mes équipes et de travailler avec ces professionnels de talent pour développer leur activité. » 

 

Brainbow restera basé à Londres.