Happy Studio : des livres numériques McDonald pour les enfants

Clément Solym - 05.08.2013

Lecture numérique - Usages - littérature jeunesse - livres - McDonald


La chaîne de restauration lente et gastronomique, McDonald, souhaite favoriser la lecture en famille, et cibler plus encore les enfants, avec une nouvelle plateforme. Celle-ci propose le téléchargement de livres numériques gratuit, « un divertissement indépendant et interactif ». Tout est bon à prendre dans la promotion de la lecture.

 

 

 

 

La société McDonald a assuré que les livres peuvent être consultés depuis n'importe quel type de smartphone, ou d'ordinateur, sans regard du système d'exploitation. Et pour faire d'une pierre deux coups, les ouvrages sont liés aux différentes licences et thèmes des menus pour enfants, les Happy Meal. En somme, on devrait retrouver les aventures du clown Ronald McDonald et de tous ses amis, dans des livres jeunesse. 

 

En guise d'interactivité, les enfants pourront même jouer avec les oeuvres, répondre à des questions, écouter de la musique, puis partager et même imprimer leurs réalisations. C'est toute l'expérience Happy Meal, au travers du numérique que McDonal souhaite approfondir. Cette campagne a permis, à ce jour, de distribuer plus de 32 millions de livres imprimés, et publiés en 37 langues, à travers l'Europe. 

 

L'opération est lancée en Espagne, et Beatriz Gonzalez, directrice du marketing dans le pays, s'explique : « Nous voulons être plus que jamais centrés sur les familles, et leur montrer notre engagement, traduit par des actions concrètes, éducatives et amusantes. » 

 

En se basant sur des études, la firme a constaté qu'il y avait un besoin pour les enfants de profiter de lectures seuls, et que les livres interactifs répondaient à ce besoin. La plateforme a été ouverte depuis le 2 août, avec un accès gratuit.

 

« Happy Studio est un monde en ligne, entièrement gratuit, créé par McDonald's afin d'offrir aux enfants des jeux, des expériences et des activités qui sont amusants et éducatifs, et qui favorisent les activités en famille, le partage et les récompenses, tout en mettant en vedette nos célèbres personnages », explique la firme. 

 

via LVDT