Harlequin étend sa diffusion en lecture streaming

Clément Solym - 03.10.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Harlequin ebooks - Scribd streaming - offre numérique


La société canadienne Harlequin est passée dans le giron de l'éditeur HarperCollins pour sauver le groupe Torstar, originellement spécialisé dans la presse. Après avoir obtenu l'accord des actionnaires pour une transaction de 300 millions $, Harlequin poursuit son bonhomme de chemin en développant son offre de lecture en streaming. De manière colossale.

 

 


 

 

Ce sont 15.000 livres de l'éditeur que la société Scribd va désormais proposer, pour une période d'un an. Sauf qu'il ne concernera principalement que le fonds de catalogue de l'éditeur. Cependant, dans le même temps, une exclusivité a été concédée durant cette période, et les concurrents directs, Oyster et Kindle Unlimited, devront donc sagement patienter avant de pouvoir profiter de cette manne. 

 

KU n'est toutefois pas trop à plaindre : son stock d'auteurs indépendants, issus de la solution d'autopublication Kindle Direct Publishing Select, affiche un joli catalogue de livres de romance. 

 

« Avec tous ces livres d'Harlequin, disponibles uniquement sur Scribd, nous savons que les fans de romance vont lire de bon cœur », assure Trip Adler, PDG de Scribd. 

 

Harlequin proposera l'ensemble des ses collections dans les sélections Scribd, et nombre d'auteures de renom dans le monde de la romance. Pour mémoire, Scribd propose un abonnement illimité pour 9 $ mensuels, mais ne dispose toujours pas d'offre en France.