HarperCollins prépare l'évolution numérique pour 2013

Clément Solym - 05.10.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - HarperCollins - numérique - développement


Quelques remaniements pas tout à fait ministériels ont cours actuellement chez HarperCollins, avec une réorganisation complète de l'équipe de développement de produits, dans l'ensemble du groupe. Des mouvements, des embauches et des débauches, pour améliorer l'offre, dans son ensemble.

 

 

 

 

Ce sont deux nouveaux postes qui sont pourvus, dans le domaine du développement numérique, avec l'intention, assure l'éditeur, « d'accroître l'innovation des produits, partager de meilleures pratiques et entreprendre des projets et des idées brillants ». Rien que cela. 

 

Adrianna Dufay et Brian Perrin ont été engagés pour ce faire, travaillant ensemble avec les filiales du groupe, pour les aider à conceptualiser et développer de nouvelles plateformes numériques, et des outils spécifiques pour des produits propres. Des créations qui s'appuieront tant sur les applications, les livres numériques, mais également les vidéos et des programmes de jeux en réseau. 

 

Une ouverture particulièrement vaste, mais surtout, deux entrants qui seront en relation directe avec les auteurs de HarperCollins pour écouter et proposer. 

 

Une autre arrivée à noter, celle d'Ana Maria Allessi, au poste de vice-présidente de l'innovation numérique, précise Publishers Weekly. 2013 sera numérique, ou on mange le chapeau du patron...