HarperCollins propose aux entreprises ses titres sur le cloud

Clément Solym - 10.10.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Harper Collins - Skillsoft - Lecture numérique


Le géant de l'édition anglophone HarperCollins vient de mettre en place un partenariat avec Skillsoft, une société irlandaise spécialisée dans l'apprentissage numérique destiné au monde de l'entreprise. A ce jour, elle compte 5000 clients et 13 millions d'utilisateurs à travers le monde. Deux offres d'abonnement sont proposées: une offre individuelle et une offre pour les entreprises. Une fois abonnés, les utilisateurs peuvent ensuite consulter les ouvrages en ligne à tout moment.

 

 

Capture d'écran de la lecture en ligne sur le service Books 24x7 de Skillsoft

 

La plateforme Skillsoft mettra désormais à disposition de ses clients des titres du catalogue HarperCollins. Cependant, pas de littérature au programme. Il s'agit uniquement d'ouvrages concernant les entreprises, à savoir le leadership, l'innovation ou encore le project management.

 

Comment accéder à ces ouvrages ? C'est très simple, il suffit de se rendre à la collection Business Pro de l'offre Books 24x7 Online Books sur le site de Skillsoft. Les deux partenaires se félicitent de cette coopération. Chantal Restivo-Alessi de Harper Collins a déclaré : « C'est la première fois que des titres d'HarperCollins seront disponibles par abonnement pour le monde de l'entreprise. » Du côté de Skillsoft, on semble aussi satisfait. Pam Boiros, la vice-présidente, a dit : « Nos clients comptent sur la diversité du catalogue Books 24x7 et ce partenariat accroît de manière significative la diversité des titres disponibles. »

 

Ce partenariat s'inscrit dans la droite ligne de plusieurs coopérations mises en place dans ce domaine ces derniers temps. Le système d'abonnement à des livres numériques existe déjà avec Safari Books Online qui dispose de 25 000 livres fournis par une dizaine d'éditeurs.

 

Mais le modèle en la matière est Amazon Prime, un abonnement de 79 $ par an qui permet notamment d'emprunter gratuitement chaque mois un e-book pour son Kindle à partir de l'ensemble du catalogue numérique d'Amazon. Skillsoft a encore du chemin à faire. Le partenariat avec HarperCollins ne concerne pour l'heure que 8 titres.