Hi, nouvel outil de storytelling à la sauce Instagram

Antoine Oury - 22.07.2013

Lecture numérique - Applications - Hi - application - storytelling


L'application Hi, calibrée pour raconter facilement et rapidement des histoires géolocalisées en plusieurs épisodes, vient d'être finalisée par Craig Mod, lui-même auteur, éditeur et designer numérique. L'outil permet de partager en quelques secondes une phrase ou quelques mots liés à un lieu bien précis, mais aussi de développer une histoire plus conséquente ultérieurement.

 

 

 

 

L'application s'organise autour du partage de « moments » : Hi est d'ailleurs l'abréviation de Hitotoki, un nom japonais pour désigner un instant unique, duquel on souhaite garder une trace plus ou moins importante. Ainsi, l'outil permet deux types de publication : d'un côté, un « brouillon » avec photo, géolocalisation et une réserve de 20 mots pour décrire son émotion du moment. De l'autre, la possibilité de développer ses moments dans des récits au long cours.

 

L'intérêt de Hi reste de pouvoir géolocaliser et associer une photo à un endroit précis : en somme, du Twitter en moins austère. Les différentes histoires pourront être « aimées » et l'auteur remercié, mais il n'est pas possible pour l'instant d'apporter des commentaires à un récit. Toutefois, l'application étant en version bêta, la possibilité n'est pas exclue.

 

« Vos coins de rue, devantures et bancs de New York City sont différents des miens, de façon psychique, sentimentale, bien qu'ils soient physiquement les mêmes », souligne Craig Mod. En se réglant sur le paysage ambiant, Hi entend créer une sorte de carte narrative : mais Twitter, Vine ou Instagram occupent déjà le terrain...

 

Pour s'inscrire à la version bêta, c'est par ici.