Hipitouch, la tablette chinoise spécialement pour enfants

Clément Solym - 15.07.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - tablette - enfant - marché


L’arrivée était imminente des tablettes tactiles pour enfants pour, comme dans le monde des adultes, qui viendraient concurrencer les premiers lecteurs d’ebooks pour enfants. Et ça n’a pas tardé. Hipitouch est le premier modèle de tablette spécialement conçu pour eux…

Une tablette pour enfant, le concept qui était prévisible

Alors qu’on aime ou qu’on aime pas cette idée, en tant que parent ou en tant qu’observateur, les tablettes tactiles arrivent aussi pour les enfants. Et à la fois, c’est bien vu, car une tablette tactile est en tout point plus adaptée à un enfant qu’un ordinateur classique. HIPITOUCH sera donc la première tablette tactile pour les enfants. C’est HIPIKids qui a donc le premier réalisé une tablette pour les enfants, qui s’appellera HIPITouch.

Côté spécifications, l’écran sera multi-touch et fera 10,1 pouces. Avec une puce Intel haute performance (selon le fabricant bien sûr), un OS sous Linux (hipicube), 8 Go de stockage, 2 ports USB et audio, le Wi-fi, et la 3G en option, la machine est normalement équipée, mais il faudrait la voir en démo pour en savoir plus.

Un abonnement permettra d’accéder à des contenus spécialement conçus.  Point intéressant, les parents pourront limiter le temps d’utilisation, et contrôler les contenus. Enfin, on sait aussi qu’une version 7 pouces avec un processeur ARM serait en préparation.

Malgré des explications en chinois que j’aurais du mal à vous traduire, certaines icônes parlent d’eux-mêmes, et on peut donc apercevoir les fonctions suivantes :
  • Lecture (ebooks)
  • Calendrier
  • Emails
  • Accès internet
  • Jeux
  • Dessin
Retrouver cet article en intégralité sur Actu des ebooks