HP s'essaye aux écrans à encre électronique, en couleur

Clément Solym - 16.07.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - hp - ecran - couleur


Mais que prépare HP ? Selon les informations succinctes de Technology Review, le constructeur travaillerait actuellement au développement de nouveaux matériaux pour écran à faible puissance lumineuse. Certes. Mais encore ? Bien, probablement quelque chose comme de l'encre électronique. Mais vraisemblablement avec de la couleur.

L'idée des ingénieurs de HP serait de proposer de nouveaux composants qui utilisent la lumière ambiante pour créer une couleur plus dynamique.


En somme, des écrans plus réflectifs, qui donneraient un meilleur rendu en particulier pour les couleurs, chose qui jusqu'à présent a été le principal problème rencontré pour les écrans à base d'encre électronique.

D'une part à cause du rendu qui n'est pas sensationnel, en comparaison de ce qu'un écran OLED ou LCD peut offrir, mais surtout parce que la consommation en énergie se fait bien plus vorace pour des appareils censés ne quasi rien engloutir.

Sauf que la couleur, c'est l'avenir, dixit Steve Jobs, ou presque, qui l'a démontré avec son iPad souverain. L'appétit des consommateurs grandit pour ces objets et il est difficile de faire l'impasse dessus. Alors quid ?

Eh bien, on attend, et on verra bien.