iBooks, nettoyage d'automne : fonctionnalités et aides aux éditeurs

Clément Solym - 27.09.2013

Lecture numérique - Applications - iBooks Store - Apple - application


De la même manière que le Google Play Livres a attiré l'attention des éditeurs sur quelques modifications substantielles de son service, Apple vient d'attirer l'attention sur iBooks, dans un courrier adressé aux auteurs et éditeurs. De nouvelles fonctionnalités voient leur jour, et plusieurs améliorations sont prévues, notamment sur les extraits d'oeuvres. 

 

Parmi les petites choses sympathiques, notons que les clients peuvent désormais être avertis quand une nouvelle version d'un livre numérique est présentée. De même, un meilleur support pour les clients en Europe a été mis en place, notamment pour l'Autriche, la Norvège et de Danemark, qui pourront passer par un support technique téléphonique.

 

De même, les images prises en charge par l'application ont été augmentées de 2 millions de pixels à 3,2 millions. 

 

Un système de diffusion d'extraits simplifié est mis en place, au travers de iTunes Connect. Il est possible pour tout éditeur de créer son propre extrait de livre, avec des outils efficaces et de le diffuser par la suite. Si l'éditeur n'en propose pas spontanément, c'est iBooks qui générera automatique l'extrait. 

 

Enfin, notons que la documentation pour iBooks Asset Guide et Fixed Layout EPUB Example sont désormais mises à jour, et accessible depuis iTunes Connect.

 

via 9to5 Mac

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.