Incertitudes autour de la sortie d'un nouveau Nook

Xavier S. Thomann - 10.04.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Nook - GlowLight - Barnes & Noble


Alors que Barnes & Noble vient d'annoncer la mise en place d'une nouvelle plateforme, Nook Press, on ne sait pas encore si la tablette GlowLight va être renouvelée. En effet, Barnes & Noble n'affiche pas des résultats mirobolants et pâtit de la concurrence avec Amazon. 

 

 

Aucune rumeur ne semble circuler sur l'apparition d'un nouveau reader GlowLight, histoire de mettre à jour la version déjà existante. La version en vente actuellement ne connaît pas le succès escompté, ce qui aura peut-être refroidi les ardeurs du côté du libraire américain. 

 

Mais il ne sert pas forcément à grand-chose de spéculer sur la sortie des nouveaux objets technologiques. C'est vrai que c'est devenu un sport mondial de parier sur la sortie du prochain jouet made in Apple, mais bon cela n'en fait pas pour autant une science exacte. On peut imaginer aussi que B & N attend les fêtes de fin d'année ou l'automne pour renouveler sa gamme de produits. 

 

En revanche, ce qui est plus certain, c'est que d'un point de vue technique, le reader GlowLight n'était pas des plus convaincants. Certains ont mis en cause sa qualité assez moyenne par rapport à la concurrence, à savoir le Kobo Glo et le Kindle Paperwhite. 

 

Toutefois, la machine n'est pas sans présenter certains avantages, en particulier le fait qu'elle tourne sous Android. C'est peut-être une piste à explorer pour les tablettes e-ink. 

 

(via the ebook reader)