Inde : Le lecteur ebook Pi2 se dote du tactile et du WiFi

Clément Solym - 14.03.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - pi2 - infibeam - lecteur


L'Inde n'est pas en reste dans le domaine des lecteurs ebook, puisque la révision du Pi, sobrement baptisée Pi2. Quelques petites améliorations, dans ce nouveau modèle, notamment la connexion WiFi et l'écran tactile.

Toujours pas de 3G, en revanche, une doléance que les utilisateurs formulent facilement aujourd'hui. L'écran dispose toujours de ses six pouces de diagonale, et le prix de vente de 11.999 roupies, soit un chouia moins de 180 €.

Le revendeur Infibeam propose l'appareil depuis quelques jours.

Vishal Mehta, PDF de la société Infibeam, n'a pas souhaité dévoiler le nombre de lecteurs qui ont été vendus depuis la commercialisation en mars 2010.


Et selon lui, l'absence de version 3G est surtout à imputer au fait que les consommateurs indiens n'apprécient pas de s'abonner à des souscriptions datas. Le WiFi n'impose aucun engagement, et il est possible de télécharger plus librement des ouvrages. (via Medianama)

Le Pï2 - prononcer Pi square - dispose d'une capacité de stockage de plus de 2000 ebooks, ainsi que d'un slot pour carte microSD, de 32 Go maximum.