Indisponibilité de l'offre de base Kindle Paperwhite chez Amazon

Julien Helmlinger - 26.08.2013

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kindle - Paperwhite - Amazon


Depuis ce matin, la plateforme commerciale d'Amazon ne permet plus de commander le Kindle Paperwhite de base qui se trouvait au prix de 129 $ sur le territoire des États-Unis. En revanche, pour 20 dollars de plus, ou 189 € en France, on retrouve toujours la version Wi-Fi du lecteur ebook. Pour l'heure, l'e-commerçant n'a pas encore communiqué quant aux raisons de ce revirement inattendu. 

 

 

 

 

Amazon a généralement pour habitude de se donne la peine de prévenir sa clientèle lorsqu'une gamme de produit est indisponible pour une durée déterminée, or cela ne semble pas être le cas aujourd'hui. Difficile en conséquence de déterminer s'il s'agit d'une simple rupture de stock momentanée ou si la firme aurait choisi de se focaliser sur le successeur du produit.

 

On notera toutefois que le Kindle Fire Paperwhite de base a également été remplacé par la version Wi-Fi dans la bannière située en haut de la page du site web. Tandis que le concurrent Kobo devrait dévoiler de nouveaux lecteurs dans sa gamme lors de la conférence programmée ce mardi, Amazon ne devrait pas tarder à emboîter le pas et annoncer un prochain gadget.

 

(via TheeBookReader)