Inédit : l'entretien de Barack Obama sera publié sur Kindle

Nicolas Gary - 30.07.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Barack Obama - Kindle Singles - publication


Outre le scandale occasionné par la visite du président des États-Unis directement dans un centre de distribution d'Amazon, et la levée de boucliers de l'association des libraires américains, une autre information vient de tomber. Pour les libraires, cette visite, dans ce lieu, était « totalement malvenue ».

 

 

 

 

L'interview spéciale qu'a accordée le président pour l'occasion sera demain disponible dans la boutique Kindle, sous la forme d'un bref ebook. À l'occasion de sa visite, si Jeff Bezos n'a pas daigné faire le déplacement, David Blum, le responsable de la section Kindle Singles (la collection de livres courts chez Amazon) était présent. 

 

Il n'est pas vraiment étonnant d'apprendre la nouvelle, sachant que la visite de l'entrepôt d'Amazon devait se faire juste avant son discours - et qu'Amazon est évidemment le créateur du Kindle. 

 

Selon la Maison Blanche, l'entretien devait d'ailleurs se dérouler entre Barack Obama et David Blum, directeur de Kindle Singles. Un entretien sans précédent dans l'histoire des présidents américains, alors que déjà la presse US se demande dans quelle mesure cette solution n'a pas été choisie par Obama pour contourner la presse traditionnelle.

 

Le fond de l'entretien doit évoquer la diminution des impôts sur les sociétés, avec pour contrepartie la création d'emplois, ou les investissements réalisés et allant dans ce sens. Pour l'heure, on ignore si le fichier Kindle sera gratuitement proposé. Personne n'a non plus assuré que la version EPUB serait disponible.

 

via USA Today




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.