Ingram Digital pousuit la numérisation sans Microsoft

Clément Solym - 31.05.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - numérisation - Microsoft - Digital


Microsoft a débranché les photocopieuses qi servaient à la numérisation du programme Live Search Books, mais les conséquences ne sont pas funestes pour tous. En effet, Ingram Digital, qui à travers son unité d'impression à la demande Lightning Source numérisait à tour de bras pour Microsoft, Ingram Digital donc se tourne vers l'avenir et entreprend de poursuivre la démarche.

La société est en train de construire un bâtiment de près de 14.000 m² destiné à Live Search Books. Mais cela ne tombera pas en ruine pour autant.

Car les éditeurs qui ont prix part au programme et se retrouvent un peu dépourvus, continuent de travailler avec Ingram Digital dans le cadre du programme Search and Discover, qui offre les mêmes avantages qu'Amazon ou comparses dans la recherche et la navigation à l'intérieur des livres, par exemple.

Ainsi, bien que déçu par la décision de Microsoft, Ingram a décidé de ne pas se laisser abattre. La numérisation doit continuer, seul le partenaire a changé, et bien que les accords changent, le processus lui-même ne s'arrête pas.