INFOGRAPHIE – Mythes et légendes circulent dans les recoins du net sur l’activité des jeunes à travers les réseaux sociaux. Les études permettent de temps à autre, par un léger coup de carotte, de pouvoir mesurer l’étendue des activités et du temps passé. Ici, ce sont les pratiques des 16-25 ans qui sont disséquées…


pixabay licence

 
S’il fallait encore le répéter, définitivement, Insta a pris la pole position sur les réseaux. Et bien que propriétaire de cette marque, Facebook décline encore et toujours dans les usages des jeunes. 

On retrouvera comme principaux résultats de l’étude : 
• Instagram est le réseau social préféré des jeunes (81 %)
• 64 % des moins de 18 ans n’utilisent pas Facebook
• 44 % des 16-25 ans ne peuvent pas se priver des réseaux sociaux
• 1 jeune sur 3 aimerait faire carrière sur les réseaux sociaux
• 12 % ont été victimes de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux

Chose également intéressante, LinkedIN n'attire pas particulièrement une population encore loin de se servir des outils de réseautage comme d'options professionnelles futures... Le reste est à découvrir dans l'infographie.
 

Étude réalisée du 11 au 17 janvier 2020 auprès de 4312 jeunes âgés de 16 à 25 ans, selon la méthode des quotas par Diplomeo.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.