medias

Plus de 400 millions d’utilisateurs pour Instagram

Victor De Sepausy - 24.09.2015

Lecture numérique - Instagram - photo - twitter


En rachetant Instragram en 2012, on peut dire que Facebook avait encore une fois vu juste. Le réseau social spécialisé dans le partage de photos vient de dépasser les 400 millions d’utilisateurs. L’information a été diffusée sur le blog officiel du réseau social. Voilà de quoi encore mettre Twitter davantage en difficulté puisque ce dernier, spécialisé dans les textes courts, voit son nombre d’abonnés plafonner à 300 millions.

 

Ce sont chaque jour 80 millions d’images qui se retrouvent mises en ligne sur Instagram. Il faut donc imaginer ce que cela demande en matière de stockage…Désormais 75 % des utilisateurs d’Instagram sont basés hors des Etats-Unis. C’est donc une belle victoire internationale.

 

La réussite rapide d’Instagram apporte un peu plus d’eau au moulin de ceux qui prédisent une victoire de l’image, de la vidéo sur l’écrit dans les décennies qui viennent. Chez les jeunes, c’est en effet Instagram qui l’emporte et de loin. Si Twitter permet de partager des images, la priorité est donnée au texte. Pour Instagram, c’est exactement l’inverse.

 

 

(Crédits photos : CC BY SA 2.0 - Masaaki Komori)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : monographie /...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9781623260354

The Instagram Book /Anglais

J'achète ce livre grand format à 25 €