Intégral ou en tranches, eBookPie, l'iTunes du livre numérique

Clément Solym - 27.01.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - intégral - tranches - ebookpie


Avec plus de 235.000 titres disponibles pour un achat intégral ou simplement au chapitre, et tirés des catalogues de Wiley’s Wrox Press et du O'Reilly Media ePub, eBookPie vient d'ouvrir ses portes, pour proposer une nouvelle solution.

Quand on pense qu'en France, il faudrait une plateforme de diffusion unique et limite une plateforme de vente unique, préconisées par des rapports improbables, on se demande pourquoi les États-Unis voient tant de solutions de vente fleurir.

« Tout comme l'a fait iTunes pour la musique, notre programme eChapter vise à fournir aux consommateurs davantage d'options pour obtenir le contenu spécifique qu'ils désirent », explique Jill Tomich, PDG de eBookPie.


Façon iTunes ou façon pizza, la plateforme propose donc l'achat d'une "part" de livre, un service qui serait plus souple et surtout financièrement plus attractif, attendu qu'il permet de ne choisir que ce dont on a réellement besoin.

Plusieurs formats sont mis à disposition, dont l'ePub, le eReader, Adobe, PDF et permettent ainsi une lecture sur une nouvelle de modèles. L'ensemble est proposé sans DRM, permettant alors de partager les fichiers par la suite avec des proches, sans abuser, s'il vous plaît, quand même un peu de respect...