iOS 8.4 bêta : Apple repense son application Musique

Clément Solym - 14.04.2015

Lecture numérique - Applications - Apple iOS applications - Musique livres - audiobooks iBooks


La version iOS 8.4 est disponible en bêta pour les développeurs enregistrés à son service. C'est avant tout l'application Musique qui est rénovée de fond en comble avec un nouveau look et des fonctionnalités qui changent. Par le design, Apple entend faire accéder plus facilement aux différents titres des playlists, ou encore offrir une meilleure personnalisation.

 

 

 

En prévision de la 26e Worldwide Developers Conference qui se déroulera du 8 au 12 juin, à Moscone West, la firme à la Pomme commence à préparer ses armes. Alors que la version iOS 8.3 vient tout juste d'être diffusée, la bêta de la version suivante porte donc l'accent sur l'application Musique. 

 

Albums et listes de lecture se retrouveront désormais mieux placés, de même que iTunes Radio profiterait d'une interface plus confortable. Enfin, option inutile au possible : savoir quelle sera la prochaine piste qui sera diffusée, avec un petit clic sur une icône.

 

Cela dit, les amateurs de livres audio verront également un changement, pour le coup important, dans leur médiathèque. En effet, avec iOS 8.4, c'est directement dans iBooks que les audiobooks seront pris en charge. À l'heure actuelle, c'est par Musique que les utilisateurs passent, mais dans un esprit de rangement optimisé, Apple choisit maintenant de consolider l'appli de lecture numérique. 

 

Depuis iOS 7, les livres audio étaient cependant mal traités, sans même la possibilité de se rendre sur le sommaire pour choisir son chapitre d'écoute. Une fonctionnalité qui sera proposée par numéro de piste – tout n'est donc pas complètement assimilé désormais. Enfin, un outil d'avance/recul rapide pour les audiobooks est prévu.

 

Cette séparation entend mettre un peu plus de champ entre le monde des livres numériques et le reste du divertissement accessible.