iPad 2 : plus fin, plus léger, plus rapide : Apple le magnifique

Clément Solym - 02.03.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - ipad2 - apple - prix


Et voilà que vient l'iPad 2... Un tout nouveau design, avec une nouvelle puce, la A5. C'est un processeur Dual-Core bien plus rapide et performant, tout en consommant autant que la précédente puce A4. L'iPad 2 est également plus fin : 8,8 mm, contre 13,4 mm pour l'ancien et même plus fin que l'iPhone 4, mesurant 9,3 mm d'épaisseur.

Deux couleurs, noir et blanc, un poids réduit de 1,5 livre à 1,3 livre, soit 589 grammes sur la balance. Côté autonomie, ce sont 10 heures d'utilisation qui sont annoncées, avec des versions hybrides 3G (HSDPA/CDMA). Le tout pour un prix qui ne bouge pas : 499 $, en prix d'appel et avec la même gamme de 16 Go, 32 Go et 64 Go. Et les mêmes tarifs que pour l'iPad premier du nom, avec les versions WiFi et WiFi/3G.


La commercialisation sera effective le 11 mars pour les États-Unis et le 25 mars pour le reste du monde, à savoir Australie, Canada, France, Allemagne, Japon, UK, etc. Voilà comment en quelques minutes, Apple vient de mettre le feu à la planète.


En vente additionnelle, Apple a inventé le Smart Cover, un produit qui adhère de façon magnétique à l'iPad 2 et permet de le sortir de la veille. Et de protéger l'écran, accessoirement. Et comme on ajoute une caméra, forcément, on trouve de nouvelles fonctionnalités liées. Et l'on peut même faire du FaceTime avec un possesseur d'iPhone 4....

Pour le système d'exploitation, c'est iOS 4.3 qui pilotera la nouvelle machine : amélioration des performances de Safari, de l'écoute de musique, pour les films ou encore pouvoir profiter de tous ses contenus directement et en sans-fil, depuis l'iPad 2... une grosse télécommande en somme. Et la possibilité, manifestement de regarder 9 vidéos en streaming simultanément.

L'ensemble de la conférence peut être retrouvé sur Mac World.