IPad/iPhone : ePagine lance son lecteur dédié

Clément Solym - 02.03.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - epagine - reader - ipad


Face à la place considérable occupée sur le marché de la mobilité par les produits Apple, ePagine a décidé de proposer aux possesseurs d’iPad et d’iPhone un lecteur dédié pour accéder à des milliers d’ebooks depuis son téléphone ou sa tablette. Téléchargeable gratuitement sur l’Apple store, cette application vous ouvre l’accès à des dizaines de librairies.

Depuis déjà plusieurs mois la société iPagine travaillait à l’élaboration de son reader. Avec un mode de lecture simplifié, étudié pour des écrans de petite taille, l’application développée par ePagine permet de lire des ebooks avec ou sans DRM Adobe. Mais, son plus grand intérêt reste encore l’ouverture inédite que propose ce reader.

En effet, grâce à cette application, vous pouvez accéder directement aux livres numériques de dizaines de libraires partenaires dont L’Arbre à Lettres, Le Divan, Bibliosurf, Tropismes, Le Furet du Nord, Librairie Mollat, Librairie La Procure, Librairie Gibert Joseph, ou encore Librairie Sauramps.


En plus de l’accès à la lecture d’un grand nombre d’œuvres libres de droits, vous avez la possibilité de lire de nombreux extraits de nouveautés que vous pourrez, ensuite, télécharger en intégralité.

Lorsque vous téléchargez un document epub ou PDF depuis un mail ou en passant par Safari, l’application ePagine se propose automatiquement pour vous permettre une lecture optimale du fichier.

Si l’application n’est pour l’instant disponible que pour l’univers Apple, une version étudiée pour Android devrait prochainement sortir. Le reader d’ePagine permet de garder une connexion numérique avec le libraire de son choix, ce qui sauvegarde le circuit classique du livre papier.