iPhone 4G : un revirement complet de design pour Apple ?

Clément Solym - 20.04.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - esthétique - iPhone - 4G


On a presque peine à le croire, mais d'après Gizmodo, qui dévoile tout à la fois les caractéristiques techniques et des photos, le nouvel iPhone 4G aurait un design complètement différent de ce que nous avons pu connaître.

Des dimensions de 11,43 x 5,87 x 0.94 cm et un poids de 140 g soit 3 g de plus que le modèle 3GS, le tout avec une batterie plus résistante, pour une meilleure autonomie... Voilà qui est vraiment intéressant.


Selon nos confrères « il fait plus solide que le 3GS et moins plastique. Les boutons en métal lui donnent un toucher plus lourd (moins jouet), que les générations précédentes. De ce point de vue, il ressemblerait plus à la première génération d’iPhone, qui était plus carrée et plus lourde que ses petits frères ».

En outre, ils proposent également quelques réflexions sur la machine, accompagnée d'une courte vidéo de présentation.


Rumeur tangible... ou prototype étrange... à voir. Leur machine aurait été dénichée dans un bar de Redwood City, située non loin du siège d'Apple, et après démontage en règle de la bête, il semblerait bien qu'il y ait peu de chances que ce soit un faux.

Cependant, d'autres sources assurent que le site a tout simplement acheté ce modèle à Apple, assure John Gruber, sur Daring Fireball.