iPhone 4S : Twitter, reconnaissance vocale et iOS 5

Clément Solym - 05.10.2011

Lecture numérique - Tablettes - apple - siri - smartphone


C'était l'hystérie, hier soir, sur la toile : une keynote d'Apple, sans Steve Jobs, sans iPhone 5 non plus... finalement, on se demande comment la firme de Cupertino parvient à susciter autant d'enthousiasme.

Allons à l'essentiel : le nouveau modèle, « le plus étonnant de tous les iPhones », expliquait hier Tim Cook en conclusion de la conférence.

Qui sortira donc le 14 octobre, avec trois modèles, entre 199 $, 299 $ et 399 $ pour des engagements contractés sur 24 mois, et des modèles de 16 Go, 32 Go et 64 Go.


En somme, l'iPhone 4S est meilleur en tout, et intégrera également une commande vocale perfectionnée, accompagnant le lancement de iOS, le 7 octobre. Avec Siri, le petit nom du logiciel, qui reconnaîtra français, anglais et allemand, Apple tente d'entrer dans la recherche sémantique, et plus simplement dans les mots clefs identifiés.

Passons rapidement sur le processeur, un puce A5 double coeur, et l'APN de 8 Megapixels.

Autre point intéressant : Twitter est particulièrement mieux intégré dans le nouveau smartphone. Du reste, nous aurons le temps de découvrir ce que la machine réserve dans les jours à venir...


Retrouver l'intégralité de la conférence sur Engadget

Sinon, Siri est en démonstration...