iPhone 5 : une sortie sans cesse reculée

Clément Solym - 04.08.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - iphone - 5 - apple


Quand on a en main l’iPhone 4, savoir que la date de sortie de son successeur est encore retardée dégage toujours un certain plaisir. Effectivement, on n’a pas forcément envie de remettre la main au portefeuille pour, tel un geek en manque d’accessoires siglés de la petite pomme, être en possession du tout dernier modèle.

Rassurez-vous donc, il est possible d’espérer encore rester moderne avec le N°4 jusqu’au mois d’octobre prochain, mois durant lequel devrait débarquer sur les étals le tout dernier smartphone d’Apple.


Pourtant, habituellement, c’est plutôt le mois de juin qui est choisi pour faire les sorties importantes de la marque. Il faut dire que le début de la saison estivale est certainement plus porteur que l’arrivée prochaine de l’hiver. Enfin, on pourra toujours se consoler en regardant le dernier né de la firme à la pomme quand les beaux jours seront déjà loin…

Quant aux évolutions par rapport au modèle N°4, elles sont toujours soumises à interrogations. On parle d’un côté d’une caméra de 8 mégapixels, d’un sytème i OS 5 de l’autre, avec le nouveau processeur A5 d’Apple.

Pour ce qui est du prix, certains espèrent le voir en baisse par rapport aux modèles précédents, avec une société forcée de revoir ses prétentions à la baisse face à la montée en puissance de Samsung notamment sur le marché des smartphones. Mais, rien n’est moins sûr encore…